Actualités

27 Juin 2020

Matinale RSE : “L’intégration des personnes en situation de handicap, un enjeu de RSE”

juin 27, 2020Entreprise, RSE

Chers membres, nous vous remercions pour votre participation à notre Matinale RSE du 26 juin dans les locaux de la pépinière WIPSE ENTREPRISES.

De riches échanges ont animé le débat autour d’une thématique qui s’inscrit pleinement dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et participe à la Qualité de Vie au Travail et à la performance des entreprises.

Merci à nos intervenants :

  • Corinne FERRER de l’AGEFIPH nous a apporté des éclairages concernant la loi sur l’obligation de l’emploi des travailleurs handicapés qui change en 2020. Elle nous invite à utiliser le site de l’AGEFIPH et en particulier la boîte à outil.
  • Jimmy FERNANDES, représentant territorial de l’UNEA a introduit son collègue Michel LUTUN et nous a présenté les entreprises adaptées.
  • Agnès DELHORBE et Sandrine DEBLAUWE – Job Coachs d’Atout Plie et de la Fondation des Amis de l’Atelier favorisent l’inclusion des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire de travail. Elles s’engagent à les suivre à vie dans le cadre de leur parcours professionnel.
  • Sophiatou NDIAYE – Présidente de la société Yumaincap nous a présenté son entreprise spécialisée dans l’externalisation en Ressources Humaines. Avec 10 ans d’expériences dans la gestion RH, YUMAINCAP garantie la mise en œuvre de solutions RH pertinentes pour optimiser, perfectionner et sécuriser la gestion des ressources humaines.

 

Action soutenue par le Fond Social Européen